Pendant que les Eperviers disputaient le premier quart de finale de leur histoire en Coupe d'Afrique des Nations, Kader retrouvait le chemin de la compétition ce dimanche. Après avoir signé sa licence cette semaine, il a intégré les rangs de l'équipe réserve du FC Sochaux Montbéliard, club dont il a porté les couleurs entre 2005 et 2006 et avec qui il s'entraînait depuis quelques mois.
Le FCSM B accueillait la réserve de l'AJ Auxerre, les deux équipes se sont séparés sur un score de parité (0-0).
A l'occasion du match Guingamp-Clermont ce vendredi, l'En Avant fête ses 100 ans d'existence. Pour l'évènement, le club breton a invité ses anciens joueurs. Kader a répondu favorablement à l'invitation. Il assistera à la rencontre aux côtés notamment de Stéphane Guivarc'h, Daniel Moreira, Charles-Édouard Coridon et du duo Didier-Drogba - Florent Malouda. Tous ceux qui ont porté le maillot Rouge et Noir seront ensuite présenté au public avant qu'un feu d'artifice ne soit tiré sur la pelouse du Stade de Roudourou. Rappelons que l'attaquant togolais a disputé 37 matchs entre 2006 et 2008 pour un but inscrit dans les Côtes d'Armor.
Le 1er janvier prochain, le mercato s'ouvrira et Kader se tient prêt. En effet, sans club depuis 6 mois, le natif de Sokodé est actuellement à la recherche d'un club. S'il ne ferme pas la porte à une nouvelle pige aux Emirats, il pourrait revenir en Europe si une offre solide se présente.
Quoiqu'il arrive, vous serez informé sur ce site dès que la situation évoluera !
L'anecdote remonte à l'avant dernier-match opposant les Eperviers au Malawi. Kader Coubadja, pourtant parti s'entrainer avec les Eperviers ne jouera cependant pas le match du lendemain.
'' Kader était en vacances à Lomé avec sa famille'' nous raconte un proche; ''Il n'a pas reçu la convocation de la fédération. Ils l'ont appelé au dernier moment''.
Le principal intéressé a également tenu à rétablir la vérité à son sujet '' Je n'ai pas été prévenu. Je suis allé m'entraîner pour garder la forme, c'est tout''.
Encore une nouvelle montrant du doigt l'incapacité des instances sportives togolaises, à rallier tous les joueurs en sélection.
Rappelé en sélection après plusieurs mois d'attente, Kader (bien que présent à la séance d'entraînement des Eperviers) ne sera pas de la partie face aux Flammes du Malawi. A court physiquement, le buteur togolais ne se sent pas en état de jouer.
"Je ne suis pas dans les dispositifs physiques pour ce match'' a déclaré Kader à nos confrères de Topgofootballnews.
Kader a également laissé entendre qu'il pourrait laisser sa place en sélection... "Il faut aussi penser à la relève, je suis vers la fin et je ne dois pas faire ombrage aux plus jeunes'' a affirmé Kader. Décision surprenante, quand on connait le récent état de forme du ''grand frère'' de la sélection togolaise, mais surtout à la vue d'un potentiel offensif limité en l'absence de cadres...
Après plusieurs longs mois d'attente, le recordman de sélection chez les Éperviers effectue son grand retour au sein de la sélection togolaise pour la rencontre face au Malawi le 8 juillet prochain. Malgré des buts à la pelle (dans un championnat emiratie certes de niveau moyen), Kader fut longtemps snobé par Hubert Velud. L'arrivée de Thierry Froger va peut-être redonner des ailes au plus ancien des Éperviers et permettre aux Jaunes et Vert de faire parler la poudre...
Nous le savions depuis plusieurs semaines... Après une demi-saison très réussie avec Ajman Club, Kader reçut des offres de divers clubs du Golfe. Mais pour une fois, ce sont bien nos confrères de Togofootballnews, qui nous confirment la nouvelle. Kader devrait bel et bien s'engager avec un nouveau club de l'Emirates Premier League d'ici quelques jours. Cependant, des sources proches du joueur nous affirment que ''rien n'est encore fait pour Kader''.
Nous vous confirmerons cela, après avoir contacté le joueur directement.
Malgré l'arrivée de Thierry Froger au poste de sélectionneur national et une très bonne saison avec Ajman (11 buts en 10 matches), le meilleur buteur de la sélection togolaise n'a de nouveau pas été appelé pour le prochain match de qualification contre le Tchad. Choix quelque peu bizarre, quand on sait que plusieurs attaquants dont Jonathan Ayité se sont désistés et que certains des autres attaquants présents dans la pré-liste des 30 n'évoluent pas dans de grands championnats. A l'image d'un David Trezeguet ou d'un Adriano, Kader fait désormais partie de ces joueurs totalement oubliés par les sélectionneurs...