Un manque de complicité chez les attaquants togolais


Suite aux deux matches de qualification dirigés par le nouveau coach des Eperviers Henri Stambouli, les journalistes comme le public a pu se rendre compte du manque de réalisme et de complicité entre les attaquants de la sélection et la star Sheyi Adebayor. De Robert Malm à Adekambi Olufadé (pourtant buteur à deux reprises), aucun attaquant à semblé être le parfait associé d'Adebayor, contrairement à la Coupe du Monde 2006, ou les équipes adverses craignaient "Adebayor et ses terribles lieutenants" comme l'avaient dit (Franck Leboeuf, consultant pour M6 ndlr).



                           
Robert Malm (à gauche) et Adekambi Olufadé titulaires(à droite), des choix de l'entraîneur contestés par le public togolais...



En effet, les supporters togolais ne sont pas réellement satisfaits des choix tactiques de l'entraîneur. Certains demandent le retour de Jonathan Ayité le brestois ou de Thomas Dossevi, joueur du FC Nantes; d'autres de Kader Coubadja-Touré, meilleur buteur de la sélections avec 54 réalisations ou de Moustapha Salifou, la "mobylette" d'Aston Villa.


A quand le retour du tandem offensif de choc Adé-Kader qui affolait toutes les défenses du mondial 2006 ?



Un choix qui surprend pas mal de monde. Comment Henri Stambouli, peut-il se passer de joueurs comme Kader, qui est l'un des piliers de la sélection, ou de Thomas Dossevi, auteur d'une excellente première partie de saison ?




Le nantais Dossevi n'a comme Kader, pas disputé les rencontres de qualifications.


Reste maintenant à savoir si l'arrivée de Stambouli aux commandes de la sélection ne va pas remettre en question les sélections de Kader et de ses confrères présents en 2006. Le nouveau coach des Eperviers semble afficher sa préférence à d'autres joueurs que Kader et cie. Verra-t-on encore Kader sous le maillot jaune? Mystère....


Matt.



09/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres